Bandes dessinées

J’ai publié à ce jour en tant que dessinateur quatre albums de bande dessinée jeunesse : deux tomes de la série « José Lapin » avec Messina au scénario et Xaël à la couleur (éditions EP, 2008 et 2011), et deux tomes de la série « Peter et Sally » avec Bacaria au scénario, parus en 2012 et 2013 aux éditions Sarbacane.

La série « José Lapin » est destinée aux enfants de 5 à 10 ans. Elle met en scène José, un lapin des montagnes, et sa famille, dans des histoires de 30 pages.

> Lire quelques extraits de José Lapin

jose-lapin-t1-couverturejose-lapin-t2-couverture

La série « Peter et Sally » est plutôt destinée aux enfants de 8 à 12 ans, ainsi qu’aux ados. Malgré son aspect enfantin, elle est plus « cruelle » et décalée. Ce sont des gags corrosifs en une planche, avec parfois de l’humour plus poétique dans l’esprit de Calvin & Hobbes. La page Facebook présente l’actualité de la série ainsi que des articles de presse.

> Lire quelques extraits de Peter et Sally

Impressionpeter-et-sally-t2-couverture

Avant cela et parallèlement, j’ai publié plusieurs bandes dessinées dans le fanzine Mad Hatter édité par l’association Babylon Studio. Le premier volume de ce recueil collectif de BD est paru en mars 2007, et le second volume en décembre 2008. C’est dans ce fanzine que sont parus les récits complets « Sweet Nightmare » (scénarisé par Cain/Bacaria), « Alméria », « Charles & Anna » et « Alice in Wonderland » que vous pouvez retrouver en intégralité dans mes archives.

« Eoz » est également un album édité par Babylon Studio dont j’ai réalisé le dessin. Il s’agit d’un recueil de 80 gags ou histoires courtes autour d’un groupe de lycéens des années 90, rappelant le genre du sitcom, mais en bandes dessinées. Ces pages ont été pré-publiées sous forme de blog entre septembre 2009 et juillet 2010, avec Hachène et Bacaria (alias Cain) au scénario.

> Lire quelques extraits de Eoz

couv_recueil_eoz

Laisser un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 3499 to the field below: