Illustrations

Ma technique de prédilection pour l’illustration en couleurs est l’aquarelle : vous trouverez quelques exemples de mes travaux sur cette page.

Pour l’édition en revanche, il s’agit plutôt de dessins traditionnels colorisées par ordinateur (sauf ma BD « Peter et Sally » dont j’ai fait les couleurs à l’aquarelle).

En 2014, j’ai illustré un livre de la collection « Minipommes » aux Editions Le Pommier : Les merveilles du calcul. Cette collection impose que les illustrations soient en bichromie, en dehors de la couverture. J’ai donc suivi cette contrainte (ici, noir et magenta).

Les merveilles du calcul - couv finale

En 2015, j’ai collaboré avec la compagnie de théâtre « Les Têtes d’Orange » pour l’adaptation de leur spectacle pour enfants La Fête à pas de chance en livre illustré.

couverture-fapdc

J’ai toujours eu dans mes cartons plusieurs projets de livres pour enfants, mais le seul à ce jour a été publié : Rébus le hérisson. C’est un petit livre que j’ai dessiné avec Clément Bacaria (le scénariste de Peter & Sally). Nous l’avons réalisé en 2009 et il a été imprimé en auto-édition.

rebus_couverture-texte

Il m’arrive aussi à l’occasion de réaliser des illustrations pour des magazines ou des affiches de spectacles, quand le sujet m’intéresse et si les conditions de travail me permettent une certaine liberté.

Vous trouverez aussi ici quelques aquarelles que j’ai réalisées pour la promotion de mes séries de BD jeunesse, et « Le Fils de Satan », un conte pour enfant réalisé en 2005 d’après une chanson.

jose-lapin-ex-libris-webfils-de-satan-texte1

Laisser un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 7993 to the field below: