J’ai publié à ce jour en tant que dessinateur quatre albums de bande dessinée jeunesse : deux tomes de la série José Lapin avec Messina au scénario et Xaël à la couleur, parus aux éditions EP en 2008 et 2011, puis deux tomes de la série Peter et Sally avec Bacaria au scénario, parus en 2012 et 2013 aux éditions Sarbacane.
La série José Lapin est destinée aux enfants de 5 à 10 ans. Elle met en scène José, un lapin des montagnes, et sa famille, dans des histoires de 30 pages.
> Lire quelques extraits de José Lapin
La série Peter et Sally est plutôt destinée aux enfants de 8 à 12 ans, ainsi qu’aux ados. Malgré son aspect enfantin, elle est plus « cruelle » et décalée. Ce sont des gags corrosifs en une planche, avec parfois de l’humour plus poétique dans l’esprit de Calvin & Hobbes. La page Facebook présente l’actualité de la série ainsi que des articles de presse.
> Lire quelques extraits de Peter et Sally
Ces quatre albums ont reçus de bonnes critiques à leur parution et un certain succès public notamment dans le cadre des nombreux festivals BD et salons du livre jeunesse auxquels j’ai participé entre 2008 et 2015, mais n’ont hélas pas été d’énormes succès commerciaux ! Les albums sont actuellement épuisés en librairie mais il me reste quelques exemplaires en stock, vous pouvez donc me contacter si vous souhaitez acquérir l’un ou l’autre de ces albums.
Depuis, j’ai surtout fait de la BD dans le cadre de mon blog et pour la presse.
Avant cela et parallèlement, j’ai publié plusieurs bandes dessinées dans le fanzine Mad Hatter édité par l’association Babylon Studio. Le premier volume de ce recueil collectif de BD est paru en mars 2007, et le second volume en décembre 2008. C’est dans ce fanzine que sont parus les récits complets « Sweet Nightmare » (scénarisé par Cain/Bacaria), « Alméria », « Charles & Anna » et « Alice in Wonderland » que vous pouvez retrouver en intégralité dans mes archives.
« Eoz » est également un album édité par Babylon Studio dont j’ai réalisé le dessin. Il s’agit d’un recueil de 80 gags ou histoires courtes autour d’un groupe de lycéens des années 90, rappelant le genre du sitcom, mais en bandes dessinées. Ces pages ont été pré-publiées sous forme de blog entre septembre 2009 et juillet 2010, avec Hachène et Bacaria (alias Cain) au scénario.